Biographie

Galadriel Gestin est né dans un train en 1980.

Onirique, poétique et punk tout à la fois, son travail exprime une saisissante mise en tension entre éros et thanatos, entre quête de sens et tentation nihiliste.

À certains égards sombre et chaotique, son univers pictural est adouci par la résistance, toujours palpable, de l'humour et de la sensualité. Partant de ces constats, comment définir sur le temps long, le terreau d’où émerge une peinture éminemment personnelle et immédiatement identifiable ? Certainement dans un renouveau des arts figuratifs.

Plus précisément dans une triangulaire dont le premier angle serait le surréalisme, par l’omniprésence du langage qui s’entremêle aux formes sur un mode d’écriture automatique, ainsi que par les mots, toujours surprenants, que ses œuvres empruntent pour titres.

Le second angle serait le symbolisme par l’abondance, dans son travail, de signes tels que des amphores, des larmes, des yeux ou des échelles.

Le troisième angle enfin, serait l’expressionisme par une représentation, de la femme notamment, extraite de la réalité puis métamorphosée pas les états d’âmes et par les intuitions de Gestin.

Au-delà de cette triangulaire s’ajoutent de nombreuses influences littéraires tels que les Beatniks, et celle de poètes comme Arthur Rimbaud ou Dylan Thomas.

Son œuvre rassemble près de 1500 pièces sur une variété de supports et d’objets.

Enfin, il crée régulièrement des œuvres éphémères, lors de performances publiques durant lesquelles il peint sur plexi face à son public, ou directement sur un modèle qui devient toile. Son travail est suivi par de nombreux collectionneurs en Europe et aux USA.